Quel rapport entre les écrits d'Ellen White et la Bible ?
L'autorité des écrits d'Ellen White

Les écrits d'Ellen White se placent-ils au même niveau que la Bible ? Comment comprenait-elle ses écrits par rapport aux Saintes Ecritures ? Quelle est la différence entre les prophètes canoniques et non-canoniques ?

Les adventistes du septième jour croient que

« les écrits d'Ellen White ne se substituent pas aux Ecritures, [qu']ils ne peuvent pas être placés au même niveau. Les Saintes Ecritures seules sont le seul et unique critère par lequel ses écrits comme les autres doivent être jugés et auquel ils doivent être soumis. » – Ce que croient les Adventistes du Septième Jour, page 232.

Ellen White elle-même affirme

« on ne fait pas attention à la Bible, et le Seigneur a donné une lumière plus petite pour amener les hommes et les femmes à la plus grande lumière. » – Review and Herald, 20 janvier 1903.

Comment comprendre cette affirmation ? Se considérait-elle au même plan que les prophètes bibliques ? Existe-t-il des « niveaux » d'inspiration ?

Voici quelques-unes des questions qui sont traitées par Ellen White et d'autres auteurs adventistes dans les pages qui suivent. On trouve tout d'abord la compréhension d'Ellen White sur le rapport entre ses écrits et les Ecritures, qui se constitue en deux passages essentiels de Mme White sur ce thème. Ensuite on trouve la compréhension qu'a l'Eglise Adventiste du Septième Jour de l'autorité d'Ellen White, provenant de documents officiels de l'Eglise. Enfin, dans les Annexes [in index.htm], les lecteurs intéressés trouveront une étude plus complète de ces thèmes dans le rapport entre les écrits d'Ellen White et la Bible [rev_insp.htm].