mars 2017

  • Jubilé 2017 - vidéos du week-end sur la Réforme à Collonges

    Collonges
    RÉFORMER – PROTESTER – DIALOGUER (1517 – 2017)

    L’intégralité du programme sur la Réforme récemment organisé par la Faculté adventiste de théologie (17 et 18 mars 2017) est désormais disponible sur youtube :

    Le retour de Martin
    Au milieu de décors, de costumes et de musiques évoquant le XVIe siècle, nous assisterons à l’improbable rencontre en 2017 entre Martin Luther et une jeune chrétienne de notre temps.

  • Etats-unis - Deux oscars pour le film "Tu ne tueras point"

    Le film « Tu ne tueras point » (Hacksaw Ridge), qui raconte l'histoire de Desmond T. Doss, infirmier membre adventiste au sein de l'armée américaine qui est devenu le premier objecteur de conscience, a remporté la Médaille d'honneur du Congrès et deux Oscars à la 89e cérémonie des Oscars le 26 février 2017.

    John Gilbert a remporté l'Oscar du meilleur montage. Kevin O'Connell, Andy Wright, Robert McKenzie et Peter Grace ont remporté l'Oscar du meilleur mixage sonore.

    Mel Gibson a été nominé pour le meilleur réalisateur, Andrew Garfield a été nommé meilleur acteur pour sa représentation de Desmond Doss, et le film « Tu ne tueras point » (Hacksaw Ridge) a été nommé pour la meilleure image et la meilleure édition sonore.

    Ce film de 2016 raconte l'histoire des exploits héroïques de Desmond Doss lors de la Seconde Guerre mondiale sur l'île d'Okinawa, où l’objecteur de conscience a sauvé la vie de 75 hommes durant le combat, sans porter d'arme à feu.