janvier 2017

  • RÉFORMER – PROTESTER – DIALOGUER (1517 – 2017)

    Collonges

    La Faculté adventiste de théologie (FAT) de Collonges, avec la collaboration du Campus et de son Église locale, participera à cette célébration par l’organisation d’un événement spécial, les 17 et 18 mars 2017.

    Elle saisira cette occasion pour proposer de nouveaux prolongements aux idées réformées, et pour faire dialoguer des personnalités venant d’horizons divers sur les effets de la Réforme dans leurs confessions respectives.

    Le 31 octobre 1517, le moine Martin Luther placardait sur les portes de l’église du château de Wittemberg ses 95 thèses condamnant les indulgences dont l’Église usait et abusait. Cette action est considérée comme le point de départ de la Réforme protestante. 500 ans plus tard, un grand nombre de chrétiens célèbrent le Jubilé de la Réforme en 2017. Cette année est jalonnée d’événements régionaux et nationaux. Plusieurs universités adventistes dans le monde organiseront des colloques et des séminaires. La Revue adventiste française sortira un numéro spécial. La Fédération protestante de France diffusera son programme avec différentes manifestations en France.

    Cette manifestation à Collonges, dont l’accès est gratuit, est proposée à toute personne ouverte au dialogue entre chrétiens dans le respect et la valorisation de l’autre.