125 bougies pour le best-seller Le meilleur chemin

125 years of Steps to Christ2017 sera une nouvelle année commémorative. Cette fois, l’évènement fêté est un livre, sans aucun doute le best-seller d’Ellen White. Sa première édition anglophone (chez Fleming H. Revell Company) date de 1892. Au nombre des très nombreuses traductions de Steps to Christ, en plus de 150 langues, la traduction francophone parut sous deux titres différents, tout d’abord aux éditions Signes des temps puis Vie et Santé. Le titre initial Vers Jésus devint ensuite Le meilleur chemin.

Le meilleur chemin

Cette commémoration est l’occasion de relire ce chef d’œuvre qui a touché des millions de lecteurs. Le Centre de recherche Ellen White prévoit de consacrer une exposition à la Bibliothèque Alfred Vaucher et de nombreuses conférences à cette occasion. Par ailleurs, Denis Fortin, professeur de théologie de l’Université John Andrews (Berrien Springs, Michigan), professeur invité de la Faculté adventiste de théologie (Collonges sous Salève), et entre autres coéditeur de l’Ellen G. White Encyclopedia, a travaillé à une édition de l’ouvrage enrichie d’un grand nombre de notes, qui doit sortir de presse au début de l’année 2017.

The Ellen G White EncyclopediaDenis Fortin

De son côté, le Ellen G. White Estate prépare un Steps to Christ 125 Anniversary Project, tout récemment approuvé avec grand enthousiasme par les responsables de plusieurs instances administratives de l’Église adventiste mondiale. Le projet Steps to Christ 125 Anniversary Project fut présenté au Concile annuel de l’automne 2016 par l’équipe organisatrice. Il est prévu de faire parvenir à chaque délégué un exemplaire de l’ouvrage avant la fin de décembre. Les membres de l’église adventiste du monde entier sont invités à lire ou à relire Le meilleur chemin au cours du mois de janvier 2017. Suivront semaines de prière, groupes de dialogue, programmes d’évangélisation inspirés par ce livre.

A century of steps Steps to Christ at 125

 

Contact: Michael Sokupa, directeur associé du White Estate et responsable de cette initiative.

CourrielSokupaM@gc.adventist.org