octobre 2016

  • 125 bougies pour le best-seller Le meilleur chemin

    125 years of Steps to Christ2017 sera une nouvelle année commémorative. Cette fois, l’évènement fêté est un livre, sans aucun doute le best-seller d’Ellen White. Sa première édition anglophone (chez Fleming H. Revell Company) date de 1892. Au nombre des très nombreuses traductions de Steps to Christ, en plus de 150 langues, la traduction francophone parut sous deux titres différents, tout d’abord aux éditions Signes des temps puis Vie et Santé. Le titre initial Vers Jésus devint ensuite Le meilleur chemin.

    Le meilleur chemin

  • Séminaire à Lyon

    Date : samedi 01 octobre 2016

    Lieu : Lyon, France

    Vieux LyonÉglise adventiste du septième jour de Lyon
    Union des Fédérations adventistes de France www.adventiste.org
    Adresse : 68, rue Vendôme. 69000 Lyon

    Renseignements :
    Pasteur Jean-Louis Ranaivoson
    jean-louis.ranaivoson@adventiste.org

    Samedi 10h45 - Prédication
    Un chemin supérieur à tout

    La réflexion portera sur l’amour tel que Paul le définit dans le chapitre 13 de la première lettre de Paul aux Corinthiens, et cherchera à comprendre sa pertinente réflexion sur les dons spirituels. L’apôtre en parle avec enthousiasme, ils ont une grande utilité à ses yeux, et en même temps il les relativise face à l’urgence de l’amour.

    Dans cet hymne à l’amour d’une remarquable beauté littéraire, Paul parle d’une manière de vivre le service de Dieu et des humains sans un amour qu’il définit à travers seize verbes d’action. L’auteur oppose deux domaines, tout d’abord celui du provisoire, du partiel, de l’éphémère (dans lequel il inclut les dons donnés par Dieu aux croyants pour le servir : prophétie, langues, connaissance…) ensuite celui du permanant, du stable, de ce qui fonde. Ce second domaine est celui de la foi, de l’espérance et de l’amour. Mais par-dessus tout : l’amour.