septembre 2016

  • À bientôt Eileen

    LA DIRECTION ET LES COLLABORATEURS DU CENTRE DE RECHERCHE ELLEN WHITE ont la profonde tristesse de faire part du décès d’Eileen, survenu le lundi 5 septembreEileen.

    Eileen était un petit ange de huit ans, la sœur de Nolan, 11 ans, et la fille de Vanina et Denis Bouvet, collaboratrice et cadre de direction de la clinique adventiste La Lignière (Gland).

    Une bouleversante cérémonie d’hommage et de recueillement a eu lieu dans la matinée du lundi 12 septembre au village familial de Crozet, dans l’Ain, devant des centaines de personnes.

    En ce temps d’inimaginable souffrance, nous sommes de tout cœur, en pensée et en prière, avec les familles Eloy et Bouvet et leur adressons nos plus affectueuses condoléances.

  • Un hôpital adventiste prend en charge les frais des victimes de la tuerie du Pulse

    Les groupes Florida Hospital et Orlando Health ne demanderont pas un centime aux victimes de la tuerie du Pulse. Le 12 juin 2016, plus de 50 personnes avaient été blessées et 49 tuées dans une attaque terroriste apparentée à un crime haineux dans une boîte de nuit homosexuelle d’Orlando, en Floride.

    Florida Hospital in Orlando. Photo: Adventist University of Health Sciences
    Florida Hospital. Crédit photo: Adventist Review

    Depuis, le centre hospitalier Orlando Regional Medical Center, situé à environ 1 kilomètre de la boîte de nuit, a pris en charge 44 des victimes. Florida Hospital, l’un des 46 centres hospitaliers adventistes, en a accueilli 12.

  • Liturgie de rentrée universitaire à Collonges

    Date : vendredi 02 septembre 2016

    Lieu : Collonges sous Salève, France

    Notre Père

    Faculté adventiste de théologie
    Liturgie de rentrée universitaire 2016-2017
    Chapelle du Campus adventiste du Salève
    20h

    Un petit mot sur le fil conducteur à partir duquel nous réfléchirons vendredi soir et prierons sous diverses formes : la prière enseignée par Jésus aux apôtres, le Notre père. L’idée est venue à la suite de récentes discussions, dans le monde chrétien francophone, en vue d’une nouvelle version liturgique de la prière du Christ.

    Nous l’écouterons dans cette nouvelle traduction, mais aussi celle d’un protestant du XVIe siècle, Sébastien Castellion. Calvin avait fait appel à lui pour diriger le Collège de Rive créé à cette époque à Genève. Brillant intellectuel, Castellion est aussi connu comme un ardent défenseur du droit à l’opinion personnelle en matière de foi.