avril 2016

  • Nouveau DVD de l’œuvre d’Ellen White

    DVD de l’œuvre d’Ellen White

    Elle White Writings - CD-ROMAprès avoir édité la littérature d’Ellen White en CD-Rom, le Ellen G. White Estate met à présent à disposition l’intégralité de l’œuvre d’Ellen White sous la forme d’un DVD. Il s’agit d’une substantielle mise à jour à la fois pour PC (Windows XP, 7, 8, 10) et MAC (OS X 10.9, 10.10, 10.11). Le DVD inclut non seulement l’œuvre publiée mais aussi l’intégralité (connue à ce jour) de la correspondance et d’autres manuscrits. Le DVD est en vente sur le site adventistbookcenter.com au prix actuel de US $19.99. Cette même banque de données est également consultable en ligne  sur le site du Ellen G. White Estate, lequel constituera toujours sa mise à jour la plus récente. Parallèlement, une édition papier annotée des manuscrits est en cours de publication. Le premier volume est déjà paru.

    Adventist Book Center
    Commnder le CD-Rom "Ellen G. White Writings"

  • Journée à Saint-Malo

    Date : samedi 23 avril 2016

    Lieu : Saint-Malo, France

    Saint-MaloAdresse : 52, rue des Cosnes, 35400 - Saint-Malo
    Téléphone : 02 99 40 34 70

    11 h – Prédication : Un chemin supérieur à tout

    La réflexion portera sur l’amour tel que Paul le définit dans le chapitre 13 de la première lettre de Paul aux Corinthiens, et cherchera à comprendre sa pertinente réflexion sur les dons spirituels. L’apôtre en parle avec enthousiasme, ils ont une grande utilité à ses yeux, et en même temps il les relativise face à l’urgence de l’amour.  Dans cet hymne à l’amour d’une remarquable beauté littéraire, Paul parle d’une manière de vivre le service de Dieu et des humains sans un amour qu’il définit à travers seize verbes d’action. L’auteur oppose deux domaines, tout d’abord celui du provisoire, du partiel, de l’éphémère (dans lequel il inclut les dons donnés par Dieu aux croyants pour le servir : prophétie, langues, connaissance…) ensuite celui du permanant, du stable, de ce qui fonde. Ce second domaine est celui de la foi, de l’espérance et de l’amour. Mais par-dessus tout : l’amour.

  • Journée à Nantes

    Date : samedi 16 avril 2016

    Lieu : Nantes, France

    Adresse : 42, boulevard Auguste Peneau, 44000 - Nantes
    Téléphone : 02 40 49 65 18
    Site webhttp://www.nantes-adventiste.com

    11h – Prédication : Amen

    Le message de la prédication prend appui sur une très belle racine hébraïque, dont le terme Amen, le plus souvent non traduit et laissé tel quel en langue française, est un exemple parmi de nombreuses usages dans la Bible. Cette racine ‘MN évoque de manière très poétique et suggestive des pensées d’une profondeur indescriptible. Elle sert à exprimer les notions de foi, de confiance, mais beaucoup d’autres choses encore. En quoi ce langage rejoint notre besoin d’aujourd’hui ?

    Nantes, Les Machines de l’île