Séminaire à Montpellier

Date : samedi 17 octobre 2015

Lieu : Montpellier, France

Adresse : 668, rue Puech-Villa, Parc Euromédecine
Organisateur : Eglise adventiste, Montpellier, France

Samedi, 10 H 30 : Prédication basée sur le treizième chapitre de la première Lettre aux Corinthiens.

Samedi, 15 H : Conférence / questions

En cette année commémorative à l’occasion du centenaire du décès d’Ellen White, une séminaire est prévu à cette intention le 17 octobre 2015 à Montpellier. Les sujets abordés au cours de cette journée seront en lien très étroit avec la période au cours de laquelle Ellen White séjourna en Europe (1885-1887). Le travail qu’elle a pu effectuer dans nos régions au cours de ce séjour est très dense :

Ellen Gould White, 1827-1915

  • Elle soutient la mission mondiale commencée en 1864 avec Michaël Belina Czechowski, puis en 1874 avec John Andrews et inaugure le 25 décembre 1886 à Tramelan (Jura Suisse) la première chapelle adventiste érigée en dehors des États-Unis.
  • Elle correspond très régulièrement avec la Conférence générale de cette époque et s’oppose parfois vigoureusement à l’administration du président George Butler. Nous étudierons lors de cette journée un épisode très beau à ce sujet qui montre une femme très spirituelle et remplie de compassion.
  • Elle étudie bon nombre de livres de la bibliothèque privée de John Andrews et achève la rédaction des chapitres de son livre Le grand espoir (automne 1887)
  • Elle entreprend la rédaction de son livre The Desire of Ages (en français Jésus-Christ) et en publie une version partielle intitulée La vie du Christ, éditée seulement en français, allemand et danois.
  • Elle écrit ses pensées les plus essentielles de toute son œuvre sur la notion d’inspiration (1885-1886)

Centre de recherche Ellen White