septembre 2015
-
Le pasteur adventiste J.J Chafograck nouveau président de l'Alliance biblique française
30 septembre 15 -Originaire de Martinique, Jean-Jack Chafograck (docteur de l’Université de Strasbourg) est pasteur des Églises adventistes de Neuilly-sur-Seine et de Savigny-le-Temple, et responsable du département de l’association pastorale de la Fédération Nord des Églises adventistes. Il vient depuis peu d’être nommé Président de l 'ABF (Alliance biblique française).
- Pour quelles raisons avez-vous rejoint l’Alliance biblique française ?
La Bible est pour moi une passion, et j’ai la conviction que ma vocation est de contribuer à sa diffusion. Je suis ainsi très honoré de pouvoir collaborer avec l’ABF.
Une de mes priorités est que chaque Francophone puisse aller à la rencontre du texte biblique et en expérimenter la puissance. - Quelle est votre vision pour votre mandat ?
Je vais, entre autres, axer ma présidence sur le lien de l’ABF avec les différentes Églises. J’aimerais développer les partenariats avec les communautés chrétiennes dans toute leur diversité afin que l’ABF puisse être à leur service. - Un verset que vous aimez ? Pourquoi ?
« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. » (Romains 8.28)
Ce verset me rappelle qu’en toutes choses, nous pouvons faire appel à Dieu et nous reposer sur lui.
- Pour quelles raisons avez-vous rejoint l’Alliance biblique française ?
-
Séminaire à Montpellier
Date : samedi 17 octobre 2015
Lieu : Montpellier, France
Adresse : 668, rue Puech-Villa, Parc Euromédecine
Organisateur : Eglise adventiste, Montpellier, FranceSamedi, 10 H 30 : Prédication basée sur le treizième chapitre de la première Lettre aux Corinthiens.
Samedi, 15 H : Conférence / questions
En cette année commémorative à l’occasion du centenaire du décès d’Ellen White, une séminaire est prévu à cette intention le 17 octobre 2015 à Montpellier. Les sujets abordés au cours de cette journée seront en lien très étroit avec la période au cours de laquelle Ellen White séjourna en Europe (1885-1887). Le travail qu’elle a pu effectuer dans nos régions au cours de ce séjour est très dense :
-
Sortie du livre de Corinne Egasse aux Éditions Labor et Fides
En juin 2014, Corinne Egasse, professeure à la Faculté adventiste de théologie (Haute-Savoie), soutenait brillamment une thèse de doctorat à l’Université de Lausanne, récompensée par un prix. L’éditeur Labor et Fides (Genève) publie ce mois d’octobre un livre de Madame Egasse inspiré par ses recherches doctorales sur le lavement des pieds au cours de la période patristique, et plus particulièrement sur la pensée du Père de l’Eglise Origène. Bravo à Corinne pour cet excellent et passionnant travail.
-
Nouvelles publications de Gabriel Monet
Professeur de théologie pratique à la Faculté adventiste de théologie, Gabriel Monet est l’auteur de deux récents ouvrages, l’un publié en 2014 sur le thème des églises émergentes, dont il est l’un des meilleurs spécialistes francophones, l’autre sur le témoignage chrétien (2015).