Le don de prophétie - nouvelle version de l’article 18

Croyance fondamentale 18
Dallas, 1980
Traduction française officielle

La prophétie fait partie des dons du Saint-Esprit. Ce don est l'une des marques distinctives de l'Église du reste et s'est manifesté dans le ministère d'Ellen White. Les écrits de cette messagère du Seigneur sont une source constante de vérité qui fait autorité et procure à l'Église encouragement, directives, instructions et répréhension. Ils affirment que la Bible est le critère auquel il faut soumettre tout enseignement et toute expérience.

Croyance fondamentale 18
Dallas, 1980
Commentaire sur la traduction française : Centre de recherche Ellen White

La prophétie – ici le terme anglais prophecy est à comprendre davantage comme « prophétisme » - fait partie des dons du Saint-Esprit. Ce don est l'une des marques distinctives de l'Église du reste et s'est manifesté dans le ministère d'Ellen White. En tant que messagère du Seigneur, ses écrits… (L’original anglais est ici plus fort que la traduction française officielle,  lequel pouvait donner le sentiment qu’Ellen White est l’unique messagère, voire son prophétisme le seul prophétisme). Les écrits de cette messagère du Seigneur sont une source constante de vérité qui fait autorité et procure à l'Église encouragement, directives, instructions et répréhension. Ils affirment clairement (l’adverbe est omis dans la traduction française officielle) que la Bible est le critère auquel il faut soumettre tout enseignement et toute expérience.

Croyance fondamentale 18 révisée
Conseil annuel, automne 2014
Texte voté à San Antonio, juillet 2015
Traduction française non publiée : Centre de recherche Ellen White, France

Dans les Écritures, le prophétisme figure parmi les dons du Saint-Esprit. Ce don est l'une des caractéristiques de l'Église du reste. Nous croyons qu’il s'est manifesté dans le ministère d'Ellen White, dont les écrits parlent avec une autorité prophétique et procurent à l'Église encouragement, directive, instruction et répréhension. Ils affirment clairement que la Bible est le critère d’évaluation de tout enseignement et de toute expérience.