Excellentes nouvelles du Campus adventiste du Salève

Campus adventiste du SalèveLes cérémonies de clôture de l’année universitaire 2012-2013 ont eu lieu le premier week-end de juin, rassemblant du vendredi soir au dimanche midi l’ensemble des élèves et des étudiants autour de leurs professeurs pour fêter cette fin d’année. Si l’institut de langue (IFLE) et la faculté de théologie (FAT) ont procédé à la remise des diplômes, il faut encore attendre quelques semaines pour que les lycéens planchent sur les épreuves du bac.

Cependant, comme chaque année, ce beau week-end se vit ensemble, des plus petits aux plus grands. Un esprit de famille unit ce grand campus, dont le maire de Collonges disait dans son allocution du dimanche matin qu’il formait des stars. Beaucoup de villages de France, commentait Monsieur Pierre-Henri Thévenoz, s’honorent de la présence d’une star du sport, du cinéma ou de la musique qui fait connaître le village au monde entier. A Collonges, vous êtes nos stars, concluait cet ami du campus, avec lequel collaborent régulièrement plusieurs membres de notre campus au sein du conseil municipal.

Pierre-Henri THEVENOZ, maire de Collonges-sous-SalèveLe maire s’est réjouit des fruits de la collaboration du rectorat de l’académie de Grenoble, de la commission éducation de la Fédération protestante de France et de la municipalité de Collonges qui a permis un dialogue avec le ministre français de l’éducation et à un contrat avec l’état qui permettra de subventionner une partie du budget du Campus adventiste du Salève. Prochainement deux professeurs d’école de notre institution seront salariés par l’état. Monsieur Thevenoz ajouté que la municipalité collongeoise viendrait également en aide au campus. Parmi les autres excellentes nouvelles, notons le taux de 100 %. De réussite aux épreuves du bac en 2012 pour les élèves de Terminales du Lycée Maurice Tièche, l’une des écoles de notre campus.

Jacques Poujol, thérapeuteEnfin, le campus est heureux d’annoncer la création d’un nouvel Institut des sciences humaines qui offrira dès la rentrée prochain un Master en relation d’aide. Les cours seront dispensés par une équipe de professionnels renommés dans ce domaine, constitués d’enseignants de l’association Empreinte formations. Ce nouveau Master est le fruit d’un profond dialogue unissant le professeur et thérapeute Jacques Poujol et ses collaborateurs, ainsi que la Faculté adventiste de théologie. Après avoir visité plusieurs facultés chrétiennes en France, le choix de Monsieur Poujol s’est porté sur Collonges.

http://www.relation-aide.com