mai 2013

  • Retraite spirituelle à Bose

    Date : vendredi 17 mai 2013 - dimanche 19 mai 2013

    Lieu : Bose, Italie

    Bose, ItalieFaculté adventiste de théologie - Etudiants Licence I
    Adresse : Cascina Bose, 6 Magnano (BI) Italia I-13887
    E-mail : ospiti@monasterodibose.it
    Téléphone : (+39) 015 679 185
    Télécopie : (+39) 015 679 294

    Chaque année la classe de Licence I prend un temps de silence et de prière en pleine nature. Les étudiants vit cette belle expérience dans l’une ou l’autre des communautés monastiques de notre région. Dans les années passées, nous avons pris le chemin de Taizé, du monastère cistercien de Tamié, de la communauté des sœurs protestantes de Grandchamp, celle des sœurs catholiques de Bethléem près d’Annemasse. Cette année nous avons choisi de retourner en Italie. C’est la troisième fois qu’une classe de la Faculté adventiste de théologie se dirige vers Bose pour vivre une retraite spirituelle. Nous y retrouvons avec joie nos amis sœurs et frères de cette communauté vraiment très accueillante.

  • A la mémoire de Robert W. Olson (1920-2013)

    Dr Robert W. OlsonLe Dr Robert W. Olson, ancien curateur et directeur du White Estate de 1978 à 1990, est décédé à son domicile d’Hendersonville, en Caroline du Nord, le 15 avril 2013, à l’âge de 92 ans. Le Dr Olson avait rejoint le personnel du White Estate en 1974, succédant à Arthur L. White, petit-fils d’Ellen White.

    Robert Olson fut consacré au ministère pastoral en 1946 et enseigna par la suite dans plusieurs universités adventistes, dont le College of Medical Evangelists (aujourd’hui Université de Loma Linda), le Columbia Union College (aujourd’hui Université Adventiste de Washington), Newbold College (dont il fut président), et le Pacific Union College, où il fut président du département de religion.

    Jim Nix, actuel directeur du White Estate, a commenté : « Le Dr Olson était l’un des plus grands gentlemen chrétiens que j’ai jamais connus. C’était quelqu’un de catégorique, et d’un grand secours, vous pouviez être sûr de compter sur lui quand il donnait sa parole. Qu’il s’agissait de faire l’exégèse d’un texte biblique, ou de parler des écrits d’Ellen White, sa pensée claire et ses dons naturels pour l’enseignement ont fait de lui un orateur très prisé. »