avril 2013

  • Séminaire en Sicile

    Date : vendredi 26 avril 2013 - samedi 04 mai 2013

    Lieu : Lentini et Piazza Armenina, Sicile

    Lentini et Piazza Armenina, SicileThème général : L’adoration communautaire

  • Le dernier livre d’Yvan Bourquin, professeur à la FAT

    Yvan Bourquin - Quel Dieu pour tant de souffrance ? Lettre aux bléssés de la vieQuel Dieu pour tant de souffrance ? Lettre aux blessés de la vie, Cabédita, 2013.
    La souffrance : destinée ? Tentation ? Châtiment ? Ce livre nous invite à découvrir comment Dieu lui-même assume la souffrance. Cette relecture du récit de la Passion chez Marc et Matthieu, avec l'esseulement de Jésus et ses prières inexaucées, ainsi que le dernier cri du crucifié, constituent un véritable choc pour ceux qui sont habitués à une vision plus douce, atténuée, lénifiante.

    Plus encore. Dieu accompagne l'être souffrant sur son chemin, comme en témoigne un récit bouleversant de la Bible hébraïque, où l'on voit un homme de Dieu plonger tout à coup dans une dépression profonde. En élargissant la perspective, l'auteur propose de considérer comment les récits bibliques agissent sur leurs lecteurs, et de quelle manière ils accompagnent réellement, concrètement, les « blessés de la vie que nous sommes tous. »

  • A bientôt Arthur ! Hommage à un brillant chercheur adventiste

    Arthur Patrick« Ses réflexions, son amour pour son église, et sa capacité à s’exprimer clairement avec éloquence et intégrité, tout cela montrait qu’il était bien en avance sur nous autres. »

    Arthur Patrick « vivait dans la peur constante de l’éloge funèbre » mais sa famille et ses amis n’en ont pas tenu compte lors de l’hommage rendu à l’ancien élève d’Avondale.

    Arthur menait une bataille victorieuse contre le cancer depuis 12 ans, mais il y a à peine quelques semaines, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur maligne à l’abdomen. Il est mort à l’Hôpital Adventiste de Sydney le 8 mars. « Il s’était si souvent assis au chevet de tant de malades qu’il savait ce qui l’attendait, » a déclaré le Dr. Lynden Rogers dans sa lecture biographique à l’église adventiste d’Avondale Memorial le 12 mars. « Et pourtant son acceptation paisible, sa foi chrétienne, et son courage nous ont tous inspirés. »