L’ancien président de l’Eglise adventiste honoré par le roi de Norvège

Jan PaulsenLa Norvège vient d’honorer l’un de ses habitants en la personne de Jan Paulsen, président de l’Eglise adventiste au niveau mondial jusque 2010. Sa Majesté le roi Harald V de Norvège vient d’élever le pasteur Jan Paulsen au rang de Commandeur de l’Ordre Royal du Mérite, une distinction parmi les plus élevées du pays, en reconnaissance pour le service qu’il a accompli « pour le bien de l'humanité ». Le communiqué officiel souligne son engagement humanitaire, une nouvelle qui fait partiellement écho à un immense travail accompli en faveur des malades atteints du SIDA.

Le pasteur Paulsen se dit être surpris par cette nouvelle, tout particulièrement par la motivation de cette reconnaissance qui lui « réchauffe le cœur », car servir l’humanité « constitue l’essence de la mission chrétienne ».

Avant d’être élu responsable de l’Eglise adventiste mondiale, Jan Paulsen a enseigné la théologie dans diverses universités en Afrique puis en Angleterre. Il est docteur de l’université de Tübingen et fut le premier étudiant à avoir pour directeur de thèse le célèbre missiologue allemand Peter Beyerhaus.

Après avoir écrit plusieurs livres, Jan Paulsen vient de publier Where are we going ? (Où allons-nous ?)

Where Are We Going, Jan Paulsen

Jan Paulsen, Where are we going ? Pacific Press Publishing Association, 2011.

Le Centre de recherche Ellen White que le président avait visité peu de temps avant de prendre sa retraite, s’associe à sa joie et le félicite pour cette distinction qui nous honore tous.

Jan Paulsen