mars 2011

  • Numéro exceptionnel de la Revue adventiste

    Revue adventiste, La foi partagée

    La foi partagée : numéro exceptionnel de la Revue adventiste

    La « foi partagée » est le numéro exceptionnel de la Revue adventiste du mois d'avril 2011.
    Le dossier de cette publication mensuelle (7400 exemplaires) traite de l'expérience adventiste au sein de la Fédération protestante de France depuis l'adhésion de l'Union des Fédérations adventistes de France de 2006.

  • Croissance la plus forte des USA pour une spiritualité de retour aux sources

    G. Jeffrey MacDonald, Religion News Service,
    USA Today, Vendredi 18 mars

    Conférence générale des Eglises adventistes du 7e JourSe reposer le jour du sabbat. Tenir compte des prescriptions alimentaires de l’Ancien testament. Etre prêt pour le retour de Jésus qui peut avoir lieu à tout moment.

    Ces pratiques semblent pittoresques et dater de l’antiquité. Elles sont néanmoins quelques caractéristiques de l’Eglise adventiste, dont le taux de croissance est le plus élevé d’Amérique du Nord. De récentes études révèlent un taux de croissance de 2.5 %, un rythme rapide pour cette partie du monde, où les Baptistes du Sud et les Eglises traditionnelles, comme d’ailleurs les autres groupes religieux enregistrent un déclin. La croissance des adventistes est supérieure de 75 % en comparaison avec celle de Mormons qui n’est que de 1.4 %, dont la croissance numérique est pourtant prioritaire.

  • Aide humanitaire adventiste au Japon

    Au Japon, ADRA apporte déjà son aide et évalue les besoins

    ADRAImmédiatement après le tremblement de terre du 11 mars dernier, ADRA Japon à mis à disposition d’environ 150 personnes, à Tokyo, un logement, des repas, l’accès aux installations sanitaires et un accès internet de manière à contacter et rassurer leurs familles. Parallèlement, deux véhicules sont partis dans la zone sinistrée pour fournir des bâches en plastique à 1000 familles, des vivres, de l’eau potable et des ustensiles de cuisine.

    Depuis le 12 mars, deux délégués d’ADRA Japon sont chargés d’évaluer les secours et de coordonner l’aide avec les autorités locales du district de Miyagi. La région dévastée ne peut être parcourue qu’avec des véhicules tout terrain et avec l’approbation des autorités.

  • Séminaire dans le Voironnais

    Date : samedi 26 mars 2011

    Lieu : Chirens, France

    Voiron, ChirensAdresse: Groupe de Voiron. Z.A les Mères. 38850 Chirens.
    Pasteurs : Eugenio Romano eugenio.romano@adventiste.org - Lionel Hinard lionel.hinard@adventiste.org
    Téléphone : 04 76 40 47 53
    Contact : Alain Godet

    Samedi 9 h 30 – Etude de la Bible : L'essence du prophétisme dans l'Apocalypse de Jean

    Etude biblique interactive.

  • Séminaire à Stuttgart

    Date : samedi 21 mai 2011

    Lieu : Stuttgart, Allemagne

    StuttgartAdresse : Firnhaberstraße 7, 70174 Stuttgart.
    Pasteurs : Edeltraut Krebelder, Jens Mohr
    Téléphone : (0 71 41) 9 92 05; (0 71 51) 94 55 92 6
    Contact : Victoria Rémon (v.remon@freenet.de )

    Samedi 10 h 30 - Prédication : La liberté comme identité

    Eglise de StuttgartLa fête juive du Jubilé est une passionnante interpellation pour le croyant. Les prophètes bibliques ont souvent puisé leur inspiration dans cette célébration de la libération. La première homélie du Christ à Nazareth est une puissante réflexion sur le Jubilé. Jésus présente sa mission comme un Jubilé. Il en est l'incarnation. On parle aujourd'hui beaucoup d'identité. Légitime, la quête d'identité peut également s'accompagner d'arrogance et de mépris à l'égard de celles et de ceux qui pensent et se comportent différemment que soi.