janvier 2011

  • Le pasteur adventiste Jean-Paul Barquon sur France Culture

    Date : dimanche 30 janvier 2011

    Lieu : France

    Jean Paul BarquonLe dimanche 30 janvier à 8 h 30 sur France Culture, dans le cadre du service protestant de la Fédération protestante de France (FPF) Jean-Paul Barquon, pasteur et secrétaire général de l´Union des Fédération adventistes de France et de Belgique assurera la prédication sur le thème : les Béatitudes, le bonheur et le pessimisme des français sur France Culture. Un chrétien doit-il être pessimiste à l´image du résultat de l´enquête menée par la société de sondage internationale BVA ? Réalisé à la fin du dernier trimestre de l´année, cette enquête révèle que les français seraient les plus pessimistes du monde.

  • Prier pour un canular : la crédulité à l’épreuve d’Internet

    Parmi les canulars (hoax) qui inondent le web, le site hoaxbuster.com mentionne particulièrement les chaînes de solidarité. Appel à secourir une personne atteinte d’une grave maladie, appel à la prière, à la générosité. L’internaute sensible à la détresse de son prochain devient ainsi rapidement vulnérable. Dans ce cas, rappelons-nous l’excellent conseil, rappelé dans les 10 commandements du site hoaxbuster.com : faire preuve de la plus grande incrédulité.

  • Séminaire à Gland

    Date : samedi 05 février 2011

    Lieu : Gland, Suisse

    Adresse : La Lignière 12. 1196. Gland.
    Pasteurs : Patrick Maeder, Pierrick Avelin
    Téléphone : 00 41 (0)32 863 13 26 / 00 41 (0)22 364 05 04
    Contact : dpmaeder@bluewin.ch ; pierrick.avelin@adventiste.ch

    Chapelle Eglise Adventiste La Lignière à Gland, SuisseSamedi 9 H 15 – Etude de la Bible : L'essence du prophétisme dans l'Apocalypse de Jean
    Dans le chapitre inaugural de son Apocalypse, l'apôtre Jean parle non seulement de prophéties, dans le sens de prédiction que l'on donne à cette expression, mais du rôle prophétique, de la substance du ministère de prophète. L'écrivain biblique reprend cette même idée vers la fin du chapitre 19. Etude biblique interactive à partir d'une parole fort utilisée par de nombreux croyants adventistes. Souvent de manière utilitaire, en pensant que ce texte justifie certaines convictions.

  • Honolulu - Une adventiste de 92 ans remporte un record mondial de marathon

    Gladys BurrillGladys Burrill a achevé le marathon d'Honolulu le 12 décembre en franchissant la ligne d'arrivée en marche rapide en 9 heures, 53 minutes et 16 secondes. Si son temps est confirmé par le « Guinness World Records », elle aurait dépassé l'actuelle détentrice du record, Jenny Wood-Allen, une écossaise qui a participé au marathon de Londres âgée de 90 ans, selon le site web de la société.

    « Tout comme la vie, un marathon requiert de la « persévérance, de la force et du courage ... il faut simplement tenir bon » a dit Gladys Burrill dans une récente interview téléphonique donnée depuis son appartement à Honolulu. « Pensez positif est très important » a-t-elle dit.

  • John Graz récompensé pour son engagement en faveur de la liberté

    John GrazUn chrétien, membre de l'Église adventiste, militant de la liberté religieuse fait partie cette année des lauréats de la « First Freedom Award » pour ses contributions au niveau de la liberté de croyance aux États Unis et à travers le monde.

    John Graz qui dirige le département des Affaires publiques et de la Liberté religieuse (PARL) au niveau de l'Église adventiste mondiale, a reçu le jeudi 13 janvier, au cours d´un gala en Virginie, le prix national du Centre « First Freedom Award ».

    Le pasteur John Graz, est depuis 2005 est à la tête de l'Association internationale de la Liberté religieuse (IRLA). Il a été distingué pour son action emprunte d´ouverture, ses nombreux écrits et une série de festival régionaux sur la liberté religieuse.

  • Semaine de prière de l'unité

    Chaque année, au mois de janvier, les chrétiens des différentes familles confessionnelles se retrouvent pour prier ensemble dans différents lieux. Ainsi la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens se tiendra du 18 au 25 janvier et propose comme thème le texte du livre des Actes au chapitre 2 et au verset 42 « Ils étaient fidèles à l'enseignement des apôtres et à la communication fraternelle, à la fraction du pain et aux prières ». Ce thème a été proposé par les Églises à Jérusalem. Bien des initiatives se font avec cette semaine annuelle de prière. Ainsi, les émissions télévisées chrétiennes sur France 2 Télévision (Orthodoxie, Chrétiens Orientaux, Présence protestante et le Jour du Seigneur) ont choisi d'unir leur temps d'antenne pour évoquer la vie des chrétiens dans ce pays qui reste le berceau du Christianisme, le 30 janvier à Jérusalem.

  • Réveil et réforme : camp-meeting 2011

    Date : lundi 15 août 2011 - dimanche 21 août 2011

    Lieu : Le Moulin de l'Ayrolles, France

    Moulin de l'AyrollesAdresse : Le Moulin de l'Ayrolles, 30140 Monoblet, France

    Jean-Luc Rolland anime un atelier de formation de plusieurs jours au prochain camp-meeting de la Fédération des Eglises adventistes du Sud de la France.

    Le revivalisme dans l’histoire chrétienne