Séminaire à Saarbrücken

Date : samedi 11 décembre 2010

Lieu : Saarbrücken, Allemagne

Adresse : Freikirche der Siebenten-Tags-Adventisten - Rückertstr. 12 (Nähe ADAC), 66121 Saarbrücken
Pasteur : Erhard Dan
Téléphone : 0681-5878460 / 0163-4220979
Contact : Claude Villard claude@villard.de

Samedi 10 H 30 - Prédication : La liberté comme identité
La fête juive du Jubilé est une passionnante interpellation pour le croyant. Les prophètes bibliques ont souvent puisé leur inspiration dans cette célébration de la libération. La première homélie du Christ à Nazareth est une puissante réflexion sur le Jubilé. Jésus présente sa mission comme un Jubilé. Il en est l'incarnation. On parle aujourd'hui beaucoup d'identité. Légitime, la quête d'identité peut également s'accompagner d'arrogance et de mépris à l'égard de celles et de ceux qui pensent et se comportent différemment que soi. La prédication et la liturgie de cette matinée souhaitent accompagner la communauté dans son cheminement vers un christianisme dont la liberté est au cœur de son identité. L'adventisme offre des moyens capables de libérer les êtres humains, à incarner la liberté. Dans quelle mesure ?

14 H 30 – Conférence : Le visage de Dieu dans la spiritualité d'Ellen White.
Au fur et mesure de l’évolution de son activité rédactrice, Ellen White accorde une importance croissante à décrire le caractère de Dieu tel qu’il se révèle dans les récits bibliques. Chrétienne engagée, Ellen White reste impressionnée par la vie du Christ, la plus sublime révélation de l’identité de Dieu.

Regard sur la vie, l'humanité, le prophétisme, le ministère et l'œuvre essentielle d'Ellen White Comment lire Ellen White en respectant le contexte socioculturel, religieux, et littéraire de ses écrits ? Réflexion sur l'évolution et le développement de sa pensée.

Echange : Dialogue spontané.