octobre 2010

  • Campagne contre la violence à l’égard des femmes

    End It Now« EnditNow » est une campagne mondiale qui veut faire savoir que l'Église adventiste participe à la lutte contre la violence faite aux femmes et aux jeunes filles dans le monde entier. La campagne a été lancée à l’automne 2009 aux États Unis lors de la session du Conseil annuel mondial qui s'est tenu à Silver Springs, près de Washington où se trouve le siège mondial de cette Eglise.

  • Retraite spirituelle au Monastère de Bose

    Date : vendredi 12 novembre 2010 - dimanche 14 novembre 2010

    Lieu : Bose, Italie

    Faculté adventiste de théologie - Etudiants de 1ère année

    Monastère de Bose

    Bose ItalieAdresse : Cascina Bose, 6 Magnano (BI) Italia I-13887
    E-mail : ospiti@monasterodibose.it
    Téléphone : (+39) 015 679 185
    Télécopie : (+39) 015 679 294

    Monastère de BoseAprès les communautés de Taizé, de Tamié, de Grandchamp, et de Bethléem, nous retournons cette fois en Italie. C’est la seconde fois qu’une classe de la Faculté adventiste de théologie se dirige vers Bose pour vivre une retraite spirituelle. Nous y retrouvons avec joie nos amis sœurs et frères de cette communauté vraiment très accueillante.

  • Education et tolérance

    Experts membres de l'IRLA (Association internationale de la liberté religieuse)Un panel d'experts membres de l'IRLA (Association internationale de la liberté religieuse) s'est réuni la première semaine du mois de septembre pour leur douzième rencontre annuelle. A cette occasion, ils ont dit que la promotion de la tolérance et du respect envers les groupes religieux passe par l'éducation.

    Bien qu'important, le soutien du gouvernement et des institutions représentant la liberté religieuse ne suffit pas. Voilà ce sur quoi les vingt membres sont tombés d'accord durant les discussions du 8 septembre à Amman en Jordanie. C'était la première fois que le groupe se retrouvait au Moyen-Orient.

  • Conférence à l'Eglise réformée d'Annecy

    Date : dimanche 10 octobre 2010

    Lieu : Annecy, France

    Ville d'AnnecyTemple ERF
    A4, rue de la Poste
    74000 Annecy

    Organisation : Nicole Dailcroix, présidente ERF Annecy : presidentcp@erf-annecy.fr

    Assistance technique : Hervé Dufournet, Radio Semnoz (04 50 45 45 69)

    Conférence : Jean-Luc Rolland, professeur de liturgie, Faculté adventiste de théologie, Haute-Savoie.

  • Séminaire à Lausanne

    Date : dimanche 24 octobre 2010

    Lieu : Lausanne, Suisse

    LausanneAdresse : Eglise adventiste, 8, avenue de l’Eglise anglaise. 1006 Lausanne. Suisse.
    Courriel : tresorier@fsrt.ch
    Horaire du séminaire : 9 H 15 - 16 H 30

    Présentation du Centre de recherche Ellen White
    Histoire, raison d'être, objectifs, réalisations, pertinence, défis. Contenu : diaporama, exposé, échange avec le public.

    Actualité d'Ellen White
    Regard sur la vie, l'humanité, le prophétisme, le ministère et l'œuvre essentielle d'Ellen White Comment lire Ellen White en respectant le contexte socioculturel, religieux, et littéraire de ses écrits ? Réflexion sur l'évolution et le développement de sa pensée.
    Exposé et dialogue spontané.

    Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’une formation proposée par la Faculté adventiste de théologie, Haute-Savoie, France. Ce même jour, d’autres cours seront donnés sur les épîtres pauliniennes (Roland Meyer, doyen de la FAT) et sur l’estime de soi (Jean-Michel Martin, psychothérapeute)