Rentrée universitaire à la FAT

Faculté adventiste de théologieReprise des cours jeudi 2 septembre à la Faculté adventiste de théologie. Pour fêter cette rentrée, le corps enseignant invite les étudiants et leurs familles à une cérémonie d’ouverture mercredi soir 1er septembre, 20 H, à la chapelle du campus. Rendre grâce, il y a de quoi, les nouvelles sont excellentes en ce début d’année universitaire.

Pour l'année universitaire 2010-2011, le secrétariat de la faculté de théologie recense 143 étudiants inscrits, dont 90 logeant sur le campus. En dehors des cours donnés sur place, les professeurs de la faculté dispensent également des cours à plusieurs autres endroits. Ces étudiants sont régulièrement inscrits, eux aussi, à la FAT.

Succès pour la soutenance de Corinne Egasse, actuellement secrétaire de la FAT. Corinne a brillamment soutenu son mémoire de Master à l’université de Lausanne, Le lavement des pieds chez Origène, avec comme membres du jury Claire Clivaz, professeure de Nouveau Testament à Lausanne et Enrico Norelli, professeur de Nouveau Testament à Genève. Bravo à Corinne qui s’est immédiatement inscrite en doctorat dans la même université sous la direction de Madame Clivaz.

La Faculté adventiste de théologie compte à présent deux nouveaux professeurs. Jeune diplômée docteur de l’Ecole Pratiques des Hautes Etudes de Paris, Daniela Gelbrich assurera, outre la direction de l'Institut de Français Langue Etrangère du campus, l’enseignement de l'Ancien Testament pour les étudiants en Master 2. Docteur de l'Institut catholique de Paris, Daniel Ranisavlevic remplace Henri Van der Veken comme pasteur de l'église du campus et professeur de quelques cours de théologie pratique.