Journée œcuménique sur le Campus adventiste

Date : samedi 08 mai 2010

Lieu : Collonges-sous-Salève, France

Un groupe œcuménique d’environ 40 à 50 personnes, composé de chrétiens d’origines confessionnelles diverses visite chaque année une communauté chrétienne différente au cours d’une journée entière. Si la célébration, l’organisation de la journée est à l’initiative de l’Eglise accueillante, la thématique est choisie par le groupe visiteur.

Eglise adventiste de Collonges sous Salève

Cette année, leur interrogation s’est centrée sur la compréhension adventiste du shabbat biblique. Non en terme dogmatique et apologétique, exigeant une justification, mais bien au contraire pour rester à l’écoute de la communauté qui vit cet enseignement qu’elle estime non seulement inspiré des textes bibliques, mais utile à l’homme d’aujourd’hui.

Les professeurs Richard Lehmann et Jean-Luc Rolland conduiront le groupe œcuménique et la communauté adventiste d’accueil dans une réflexion sur la pertinence du shabbat.

Programme

  • Culte : 10 H 40 - Prédication : Richard Lehmann
  • Repas à la cafétéria du campus
  • Visite du campus
  • Conférence : Jean-Luc Rolland - Thème de la conférence : « Un fruit au milieu du verger ». Réflexion sur le sens et la pertinente beauté du shabbat pour l’être humain au XXIe siècle.

Jean-Luc