Nouvelles du Ellen G. White Estate

Trois nouveaux docteurs

John SkrzypaszekL'équipe du Ellen G. White Estate s'est récemment enrichie de trois docteurs. Cindy Tutsch et John Skrzypaszek ont été promus Doctor in Ministry, respectivement de l'université John Andrews (Michigan) et de l'Australian College of Theology (Australie). Parallèlement aux études de recherches en théologie menant aux M.A, Ph.D et Th.D, un grand nombre d'universités anglophones offrent depuis de nombreuses années un programme universitaire alternatif, plus adapté à la pratique pastorale. Après un Master de théologie pratique appelé Master of Divinity, l'étudiant peut ainsi prolonger ses études, soutenir une thèse et obtenir le titre de Doctor in Ministry. Enfin le responsable mondial du Ellen G. White Estate, James Nix, vient d'être récompensé du titre de Docteur Honoris Causa par la Peruvian Union University, un établissement d'enseignement supérieur de l'Eglise adventiste du Pérou.

Cindy TutschEllen-White On Leadership - Cindy Tutsch

Cindy Tutsch - Ellen-White On Leadership

Nouveau centre de recherche

Un centre de recherche Ellen White, doté des mêmes ressources que celui de Collonges sous Salève (France) vient d'être inauguré au Pérou. Le nombre total de ces institutions dans le monde s'élève ainsi à 19.

CD-Rom des manuscrits d'Ellen White

A cette heure, les manuscrits d'Ellen White non publiés (lettres, sermons, journaux de voyage, et divers) ont fait l'objet de publications partielles. Certaines pensées ont été insérées dans des compilations. Ce type d'ouvrage n'est pas de la main de l'auteur, mais le fruit d'un travail collectionnant plusieurs déclarations sur un même sujet. La compilation assortit d'une part des oeuvres publiées du vivant d'Ellen White (extraits d'articles et de livres), ainsi que d'autre part des fragments de manuscrits. Par ailleurs une collection de 21 volumes avait été publiée par le Ellen G. White Estate entre 1981 et 1993. Intitulés Manuscript Releases ces 21 volumes ont favorisé l'accès à près de 2/3 de l'ensemble des manuscrits existant. Pour aller plus loin, le White Estate souhaite à présent offrir une lecture intégrale de ces manuscrits. Dans cet objectif, un long travail d'édition sous la responsabilité du chercheur Roland Karlman a été entrepris. Le premier fruit de son travail de son travail de publication et d'annotation est sur le point de paraître. Il s'agira de l'intégrale des manuscrits contenus dans la période allant de 1845 à 1859.

CD-Rom multilingue

Le White Estate poursuit son travail de scannage des publications d'Ellen White dans quelques langues, espagnol, français et portugais notamment. Ce travail vient de s'achever pour la partie hispanophone. A ce jour, un grand nombre d'ouvrages publiés en français ont été scannés. Certains livres ne le sont pas encore, particulièrement parmi ceux qui ne sont plus édités. L'ensemble de la collection francophone devrait figurer dans ce CD-Rom. Exemple intéressant, La vie du Christ, livre publié à la demande de pasteurs francophones initialement en français, alors qu'Ellen White se trouvait en Europe au XIXe siècle.