Cercle homilétique du Centre José-Figols

Gabriel MonetLe Campus adventiste du Salève compte quatre centres de recherches, parmi lesquels le Centre José-Figols, spécialisé en théologie pratique. A l'initiative de son directeur, Gabriel Monet, professeur à la Faculté adventiste de théologie, un cercle homilétique vient d'être mis en place. Chaque mois, il propose une rencontre à l'aula du Campus le dimanche à 19h00 pour un temps de prédication puis un temps d'échange.

Pour chaque séance, un texte biblique sera choisi, et trois personnes auront l'occasion de partager, sur la base de ce texte, une prédication de 10 minutes. Des interludes musicaux permettront respiration et méditation entre les messages. Ce sera donc un temps cultuel. Une deuxième partie sera un temps de discussions, d'analyses, de partages, et de réflexions homilétiques sur la base de ce qui aura été entendu.

Ce cercle homilétique est ouvert à tous : pasteurs, étudiants, anciens, paroissiens… Pour Gabriel Monet, « il sera certes un temps de formation grâce à la deuxième partie, mais ce sera j'espère un temps spirituellement enrichissant pour tous ! »

Cercle homilétique 'Les deux larrons' au Centre José-Figols

Première séance : dimanche 8 novembre à 19h00, autour du texte de Luc 23:35-43 (Les deux larrons).

La rencontre suivante aura lieu le dimanche 6 décembre et portera sur le texte de Marc 3:1-6 (L'homme à la main sèche).

Une géniale et bienvenue initiative. Bravo !