Un professeur de la FAT sur France Culture

Le pasteur Gabriel Monet, professeur depuis quelques semaines à la Faculté adventiste de théologie, anime prochainement le culte protestant sur France Culture.

Dimanche 16 septembre de 8h30 à 9h, le culte diffusé sur France culture sera animé par Gabriel Monet avec la participation de Nathalie Anseline.

Le thème de cette émission sera : "Comment discerner la volonté d'un Dieu d'amour et de liberté". Voici comment le site de France culture présente l'émission :

"Dans la vie, nous sommes sans cesse amenés à faire des choix. C'est un privilège et une responsabilité. Quels choix Dieu souhaite-t-il que je fasse ? Pour discerner sa volonté, il nous faut comprendre d'abord qui est Dieu. Le pasteur Gabriel Monet conclut sa réflexion : Discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait, est l'expression d'une vie à l'écoute de Dieu : c'est être dans une relation dynamique avec Dieu. C'est une quête alimentée par le souffle créateur de l'Esprit Saint, en adéquation avec Jésus-Christ, celui qui est le chemin."

Vous pourrez écouter cette émission sur France Culture :

  • 93.5 FM à Paris
  • 96.7 FM dans le bassin lémanique

Pour connaître la fréquence près de chez vous, cliquez ici !
Le podcast et le texte en pdf de cette émission seront téléchargeable pendant une semaine sur le site de France Culture dans la rubrique "Service protestant" pendant une semaine dès la fin de la diffusion de cette émission, c'est à dire dès dimanche 16 septembre à 9h.

Sources : E2E ©